« Cherchez, vous trouverez »

Published by La Glorieuse Eglise de La Résurrection on

Jésus frappe à la porte

L’action est cruciale dans la religion chrétienne. Trop souvent nous pensons que tout va nous tomber tout cru dans le bec sans fournir le moindre effort. Dieu entendra nos prières et nous exaucera à coup sûr….

Une vision infantile de la vie

Nos sociétés occidentales « prospères » nous ont habitué à avoir tout facilement, ne suffit-il pas d’acheter, de jeter, de remplacer ? C’est vrai pour les biens matériels comme pour les personnes. Les applications de rencontre nous donnent l’illusion que nous avons un grand choix de « produits » dans cette immense supermarché de l’amour.

Les entreprises pensent que leurs salariés sont remplaçables, une personne = une autre personne, faisant fi des compétences et qualités propres à chacun.

Cette société de consommation nous donne ainsi l’illusion que tout est facile et à portée de main. Vaste supercherie !

Passer à l’action dès maintenant

Dieu nous rappelle clairement que son royaume sur terre ne s’établira pas sans nous. Il a besoin d’outils entre ses mains pour faire sa sainte volonté.

Il a aussi besoin que nous participions activement à notre salut, en nous impliquant, en changeant nos comportements néfastes et en aidant les autres.

Jésus-Christ dit bien :

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »

Matthieu (7, 7-12)

Dans ce verset, le Seigneur nous appelle à tout sauf à la passivité.

Alors la prochaine fois, demandez clairement de l’aide à Dieu, aux saints, et à vos anges gardiens puis agissez ensuite concrètement pour votre vie.

Dieu, par votre foi et la rencontre de bonnes personnes, vous insufflera les solutions à vos problèmes. C’est en « se bougeant » que l’on trouve. La réussite et la délivrance ne se feront pas sans vous.

Categories: Billets

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *