Il n’est jamais trop tard pour revenir à Dieu

Published by La Glorieuse Eglise de La Résurrection on

Parfois les circonstances de la vie, nos attitudes font que nous nous éloignons de Dieu mais il n’est jamais trop tard pour changer, se convertir véritablement et revenir à Lui.

Vous n’allez plus à la messe ? Vous ne priez que rarement ? Vous avez perdu votre joie de vivre ? Vous vous comparez ou êtes devenu envieux des autres ?

Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez aujourd’hui, gardez espoir car rien n’est définitif !

Qui n’a pas connu des échecs, des revers, des déboires amoureux ou familiaux, des deuils. Ils font « malheureusement » partie de la vie mais après tout ne nous ont-ils pas rendu plus humbles, plus sages, plus intelligents, et finalement plus forts ?

Oui, car en ne s’arrêtant pas à cet échec ou cette difficulté, la partie n’est évidemment pas terminée.

Imaginez un marin souhaitant rallier le Cap de Bonne Espérance depuis les Sables-d’Olonne. S’il dévie de son cap, se prend-il la tête dans les mains, horrifié, sanglotant sur son sort ou corrige-t-il son cap en se mettant à la barre et en utilisant son compas ?

Vous avez peut-être perdu une bataille mais pas la guerre. Et vous ne la perdrez ô grand jamais si vous êtes fermement accroché à Dieu.

Le plus important : Rencontrer Dieu ou revenir à Lui

Les tribulations parsèment notre chemin terrestre et Dieu le sait bien.

Saint-Pierre n’a t-il pas renié Jésus trois fois et ce au pire moment de la vie du Seigneur ? Saint-Paul n’a-t-il pas persécuté des chrétiens pendant des années avant d’avoir une révélation et de se convertir ? Saint-Augustin n’a-t-il pas mené grand train avant de découvrir Dieu ?

Révélation de Paul sur son cheval

La plus grande bénédiction d’une existence humaine est de rencontrer Dieu et d’apprendre à Le connaître. Dieu souhaite avant tout avoir une relation privilégiée avec nous.

Dieu ne regarde pas nos défauts, nos manquements, mais l’amour sincère que nous lui portons. Quand tout va mal, tournons-nous vers Lui sans crainte car Il est notre confident, notre ami le plus cher, notre Père dans les cieux.

Alors n’ayons pas honte de nos erreurs, de nos doutes et infidélités, car Dieu est fidèle, miséricordieux, saint, plein d’amour pour ses créatures.

Categories: Billets

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *