Prière fervente et pass vaccinal

Published by La Glorieuse Eglise de La Résurrection on

illustrer un article

La prière fervente peut avoir une action concrète dans notre quotidien. J’ai pris, ici, comme exemple l’aberration du pass vaccinal afin de vous montrer à quel point Dieu est attentif à nos prières.

En France, le 3 janvier 2022 le projet de loi instaurant un pass vaccinal a été examiné à l’Assemblée nationale.

Il prévoit que toute personne âgée d’au moins 12 ans devra présenter un justificatif de statut vaccinal pour le Covid 19 en lieu et place de l’actuel pass sanitaire pour accéder :

  • aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson (à l’exception de la restauration collective) ;
  • aux foires, séminaires et salons professionnels ;
  • et aux transports publics interrégionaux (avions, trains, cars).

Une société autoritaire ?

Avec le pass vaccinal, n’importe qui pourra demander la pièce d’identité d’une autre personne (cafetier, agent SNCF), alors que c’était jusqu’alors un phénomène assez rare.

Les mesures coercitives se font toujours plus prégnantes pour une soi-disant sécurité sanitaire (la vaccination avec deux doses de vaccin Pfizer/BioNTech n’offre qu’une protection de 33% contre l’infection par le variant Omicron).

Le pass sanitaire n’a pas empêché la vague de contamination causée par les variants Delta et Omicron…

L’inversion des valeurs toujours plus choquante

Alors que les enfants ne sont pas une population à risque, on les masque désormais dès 6 ans. La véritable raison est qu’ils pourraient contaminer les adultes. On demande à des enfants de nous protéger alors que cela devrait être le contraire ?!

Mais pensons-nous aux conséquences désastreuses que cela implique et dénoncées par les pédopsychiatres et orthophonistes : repli sur soi, pensées suicidaires, retard du langage.

Un pays démoralisé

La population française vit dans un climat anxiogène alimenté par des informations en boucle et des mesures gouvernementales qui brutalisent ses administrés et ostracisent une partie de population : les non-vaccinés.

Je pense à cette directrice d’école qui apprend à 17H00 la veille de la rentrée scolaire dans un article payant du Parisien les mesures sanitaires qu’elle doit appliquer le lendemain.

Qui peut se satisfaire de cette incompétence et imprévoyance qui caractérise ce gouvernement ?

Il dépense 1 milliard d’euros pour les tests rien que pour le mois de décembre 2021 et ferme dans le même temps 5700 lits d’hôpital en 2020. Allez comprendre la logique?!!

Dieu sauve nous de tant d’incohérence, d’injustice et de mépris !

L’importance de la prière

Face à une telle menace, j’ai prié deux fois durant cette même journée :

– une demi-heure à l’Église entre 12h30 et 13h00 ;

– et à 15h00, Heure de la Divine Miséricorde (Jésus dit à Sœur Faustine : « À trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde »).

Coup de théâtre !

Le lendemain matin à la radio, j’apprends avec stupéfaction que l’examen du projet de loi a été suspendu par les députés à minuit.

Je comprends à ce moment-là, à quel point la prière peut être puissante et d’autant plus si nous nous rassemblons et prions pour la même cause.

Alors ne cessons jamais de prier pour les personnes et les causes qui nous tiennent à cœur. Dieu nous écoute !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *